résidence artistique à Xi’ian – place à la création

Ne pas oubliez l’objectif principal de ma présence à Xi’an, c’est une résidence d’artistes avec une exposition des oeuvres réalisées en fin de séjour.

Afin de surmonter les barrières de la langue, de faciliter les échanges et nos déplacements, nous avions comme accompagnants : LILY traductrice, CATHERINE responsable d’Intendance et TCHONG chauffeur

Les artistes présents : Paschalia GEORGOULAKOU, Pascale DOUILLARD, Jean François LE FAUCHEUR et Bernard REBATET . et pour quelques jours, James PRIEST (Responsable des Jardins de Giverny)

Difficile d’être à court d’inspiration avec des conditions de travail idéales, et dans un environnement magnifique…

Nous avons eu la possibilité de visiter l’Académie des Beaux Arts de Xi’an, découvrir les différents ateliers et les tendances artistiques du moment. (avec comme guide de choix, le Directeur de l’Académie en personne)

La 3ème édition du Forum culturel franco-chinois se tenait à Barbacane, Porte Yongning des remparts de Xi’an, nous avons eu la chance d’y être invités, ce qui nous a permis de côtoyer des personnalités.

Le moment de vérité est arrivé…

Exposition de notre travail artistique au siège de la société de Monsieur CHEN Yong. Verdict de notre hôte de marque, de sa famille et de ses amis.

MERCI à Monsieur CHEN, à toutes les personnes qui ont contribué et aidé à réaliser ce projet et me permettre de vivre ce moment très important

 

 

Laisser un commentaire


*